Logement social

Logement social
Aujourd’hui, les Français connaissent de vraies difficultés pour se loger. Afin de permettre aux personnes à faibles revenus de vivre dans un hébergement décent et abordable, la ville a mis en place une politique de logement social volontaire. Dans le même temps, les familles aux ressources modestes ou moyennes font aussi l’objet d’une attention particulière pour leur permettre d’accéder plus aisément à la propriété. Cette action passe notamment par une maîtrise du prix du foncier à un tarif inférieur à celui de communes de taille comparable.

Plusieurs projets ont été développés dans le domaine du logement social

- L’immeuble Trescoigt : en 1999, ce bâtiment a été rénové et transformé en logements sociaux. Au terme d’un bail de 25 ans, la ville en récupèrera la pleine propriété.

- Le hameau de Busquet : porté par la Clairsienne, le CIL des Landes et la Commune, ce programme, initié en 2003, a permis la création, en deux ans, de 34 logements conventionnés à loyers modérés. L’attribution de ces hébergements est gérée conjointement par la société Clairsienne et le service social de la Mairie.

- Acquis par la commune au second semestre 2007, cet édifice vient de retrouver une seconde vie.Dans le cadre d'un bail à réhabilitation,la commune de Hagetmau a confié au PACT des Landes HD , le réaménagemnt de l'ancien hôtel " Sylvia" en 8 logements sociaux destinés à fdes populations à ressources modestes. Les travaux sont aujourd'hui achevés et les locataires ont pris possession de leurs nouveaux appartements. L'inauguration a eu lieu le 19 Juin 2009 en présence de tous les acteurs qui ont contribué à la réussite de ce projet.