« Villes et villages Fleuris » : une nouvelle identité visuelle

« Villes et villages Fleuris » : une nouvelle identité visuelle
Depuis 2005, le commune de Hagetmau est labellisée « 4 fleurs » au prestigieux label « Villes et Villages Fleuris ».
DSC_0076

A l’occasion de ses 60 ans, le Conseil National a changé l’identité visuelle du label. Cette nouvelle identité a remplacé l’ancienne à chaque entrée de ville et sur l’ensemble des supports de communication de la commune.

En juillet prochain, le jury national sera présent sur la commune pour le renouvellement de cette distinction.

Après 2010, 2013 et 2016, la commune va, en juillet 2019, présenter et défendre son dossier de renouvellement du prestigieux label en démontrant que Hagetmau est une commune :

- qui réserve une place prépondérante au végétal dans l'aménagement de ses espaces publics. Vous pourrez y découvrir des compositions florales généreuses et harmonieuses qui participent à un environnement particulièrement soigné pour mieux vous accueillir.

Pour une commune labellisée, la fleur est avant tout un symbole d'accueil !

- qui valorise un paysage qui lui est propre. L'aménagement paysagé et le fleurissement sont conçus sur la base d'un patrimoine et d'une identité spécifique à la commune. La créativité des jardiniers participe, à travers le choix des végétaux et leur association, à une identité paysagère unique qui fait que chaque commune labellisée est différente des autres.

- qui met à votre disposition une quantité optimale d'espaces verts par habitant et qui propose une offre de parcs et de jardins à découvrir.

Classiques, horticoles, naturels ou contemporains, ces lieux présentent tous une caractéristique qui leur est propre et sont dédiés au plaisir de la découverte botanique, de la promenade bucolique ou de moments ludiques.

- et qui propose des événements sur la thématique des jardins et du jardinage. Fêtes des plantes, bourses aux plantes, portes ouvertes, cours de jardinage..., chacun de ces événements vous offre l'opportunité d'affiner votre connaissance des végétaux et de leur entretien.

Réponse en fin d’année.