Sensibilisation de la population et de nos ainés

Sensibilisation de la population et de nos ainés
La municipalité en partenariat avec la gendarmerie a organisé vendredi 5 mai 2022 dans la salle de la Rotonde une réunion publique dans le cadre de la sensibilisation sur les actes de malveillance, les vols, les escroqueries (internet, démarchage) et les cambriolages.
1

Près de 100 personnes ont répondu présent à l’invitation de la municipalité. Notons la présence du « Club Corisande » et de l’association « Hayet Solidaire », associations associées à l’organisation de cette réunion.

Après le mot de bienvenue de Mme Pascale Requenna, Maire de Hagetmau, et l’introduction du Capitaine Borriello, Commandant de la Compagnie de Mont de Marsan, l’Adjudant Stéphane Launer et le Gendarme Jonathan Bougrier ont abordé les bonnes pratiques pour se prémunir au mieux des risques liés à l’atteinte aux biens et aux escroqueries. Ils ont souhaité mettre en garde les personnes présentes et ont appelé à la vigilance face aux cambriolages, faux démarchages à domicile et autres tentatives d'escroqueries. Un message clair a été lancé : Ne restez pas isolés. Essayez de bien connaître vos voisins. Et en cas de doute, n'hésitez pas à prévenir la gendarmerie en téléphonant au 17.