Retour sur la rentrée scolaire…

A Hagetmau, l’effectif reste stable et les 15 classes ont accueillis 364 écoliers : 118 à l’école maternelle répartis en 5 sections et 246 à l’école primaire pour dix classes.
La volonté de la ville est forte et le plan quadriennal de réfection totale de l’école primaire s’est achevé par la rénovation totale de l’ensemble des toilettes. Le montant total de travaux s’élève à 600 000 euros. Des travaux d’aménagement pour les personnes à mobilité réduite sont maintenant engagés.
L’ambition de cet engagement est d’offrir aux jeunes écoliers des structures et des moyens de qualité indispensables pour leur réussite.
Malgré une situation sanitaire compliquée, des précautions s’imposent encore. Le protocole établi par l’éducation nationale est strictement respecté et du personnel supplémentaire a été recruté pour la désinfection des locaux.
Une nouveauté pour les familles, la dématérialisation du paiement des tickets de cantines par l’envoi d’une facture qui pourra être réglée en ligne pour faciliter la gestion.
Enfin, les enfants et le personnel sont engagés dans une démarche de tris des déchets en collaboration avec le syndicat intercommunal d’enlèvement des ordures ménagères de Chalosse (SIETOM).