Inscriptions à l’école maternelle 2020-2021

Inscriptions à l’école maternelle 2020-2021
Au vu de la situation actuelle de confinement, les inscriptions des nouveaux élèves nés en 2017 (PS) et 2018 (TPS) ne pourront être réalisées comme les années précédentes.
mat-816x548

Attention : les enfants ayant déjà fréquenté l’école maternelle de Hagetmau en 2019-2020 n’ont pas besoin de se réinscrire.

Procédure à suivre, en deux temps :

1°) Demande d’inscription auprès de la Mairie

Vous pouvez transmettre à la mairie à l’adresse mail suivante (admin.general@hagetmau.fr) : un justificatif de domicile (ex. : facture EDF, Téléphone…), une photocopie du livret de famille (pages parents et enfant).

En cas de parents séparés, vous devrez également fournir à la Mairie le jugement de divorce ou de garde et un accord écrit des deux parents concernant l’inscription de l’enfant à l’école maternelle Hagetmau.

Cette démarche devra être réalisée avant le 29 mai 2020

Certificat d’inscription

Suite à la réception de ces documents par la Mairie, elle vous transmettra par mail le dossier d’inscription à compléter et à lui retourner afin d’établir le certificat d’inscription.

Si la situation le permet, vous pourrez vous rendre en mairie.

2°) Démarche auprès de l’école maternelle

Vous devrez ensuite vous présenter à l’école maternelle muni du certificat d’inscription délivré par la mairie et de la photocopie du carnet de santé attestant que l'enfant a reçu les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique. Des dates vous seront proposées ultérieurement en fonction de l’évolution de la situation.

 

Les enfants nés en 2018 (TPS) seront tout d’abord inscrits sur une liste d’attente et acceptés dans la limite des places disponibles. Des rentrées échelonnées (après chaque vacance) seront proposées afin de s’adapter au rythme de développement de chaque enfant concernant l’acquisition de la propreté.

Il sera également possible d’adapter le rythme de la journée : un accueil à mi-temps sera possible au départ.

 

En fonction de l’évolution de la situation, la directrice vous recevra à l’école pour un entretien individuel ou une réunion collective.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter l’école par mail : em.hagetmau@ac-bordeaux.fr