Gros succès pour le salon du livre « LIRE à HAGETMots ».

Gros succès pour le salon du livre « LIRE à HAGETMots ».
Pour sa 7e édition, le salon du livre « LIRE à HAGETMots » accueillait, dimanche 17 mars, en invité d’honneur Marc LARGE, auteur et croqueur d’actu.
_JLT5968

41 auteurs et 10 maisons d’édition étaient présents lors de cette journée.

Outre la rencontre avec tous les auteurs régionaux, le public nombreux a assisté à une conférence donnée par Marc LARGE sur son métier d’auteur et de « croqueur d’actu ».

L’après-midi, un conte musical « A perdre la saison » à la salle aquitaine a transporté les petits et les grands dans le monde et les péripéties de deux petits escargots.

Oscar et Hugo sont deux escargots qui aiment l'aventure. Prenant la route pour aller à l'enterrement d'une feuille morte, ils ne se doutent pas encore de l'extraordinaire expédition qui les attend !

Leur lenteur naturelle leur fait oublier toute notion de temps, et c'est ainsi qu'ils passent l'hiver à penser qu'ils sont en automne, tout en se dirigeant 'rapidement' vers la Fête du printemps.

Un conte musical très librement inspiré du poème 'Chanson des deux escargots qui vont à l'enterrement' de Jacques Prévert.

A 12h, la réception officielle a permis à Pascale REQUENNA, adjointe au Maire, de remercier l’ensemble des particiapnts et particulièrement Marc LARGE d’avoir accepté l’invitation de la municipalité. Après la traditionnelle remise de cadeaux, le résultat du concours d’écriture a été proclamé. Sur le thème de « L’amitié et de l’Engagement » 9 élèves ont été récompensés :

Pour l’école Primaire : Gerard GONZALEZ CARO (Texte : La amistad) - Célya COLLARD (Texte : La complicité) - Lylou LAPORTE (Texte : Belle-Île-en-Mer).

Pour le collège, classe de 5e : Amélie CALLOUD (5e2) (Texte : Elle et Moi) - Carla BURGAUDEAU (5e2) - Gabriel SALLES (5e2).

Pour le collège, classe de 3e : Killan BECAM (3e3) (Texte : L’amitié) - Maël CASTETS (3e3) (Texte : La recette de l’engagement) - Ainara LAVIE-ZUBIETA (3e4).