Fêtes 2019 - MERCI pour votre travail.

Fêtes 2019 - MERCI pour votre travail.
Samedi 26 octobre 2019, la mairie a convié lors d’une cérémonie à la salle Alain DUTOYA, la Rotonde, l’ensemble des personnes qui ont œuvré pour l’organisation des Fêtes du novillo 2019.

Bénévoles du Comité des Fêtes, employés communaux de la mairie, de la Cité Verte, du CCAS, la gendarmerie et les pompiers ont répondu à l’invitation de Monsieur le Maire.

IMG_2003

Laurent BERGES, Président du Comité des Fêtes, a souligné et remercié son conseil d’administration et toute son équipe de bénévoles pour leur implication et leur dévouement tout au long de l’année pour la préparation des festivités mais surtout pour les 5 jours de Fêtes.

Pendant un an ces bénévoles travaillent pour organiser la fête populaire et permettre à tous les festayres de trouver un programme avec un grand nombre de spectacles et d’animations.

Serge LANSAMAN a fait part de sa satisfaction pour le cru 2019, pour l’ensemble des animations proposées, la bonne ambiance générale, une fréquentation en hausse mais surtout pour l'absence de gros problèmes de sécurité tout au long de ces 5 jours.

M. le Maire a ensuite remercié l'ensemble des corps de métier qui participent au bon déroulement des fêtes, sans qui cela ne serait possible. Tout d’abord les services municipaux de la ville (une présence journalière pour la mise en place, leur disponibilité, l'entretien …), la gendarmerie pour leur présence sécuritaire tout au long des fêtes, les pompiers pour leur soutien aux personnes en détresse et pour le nettoyage journalier de la ville, la Croix Rouge et les unités médicalisés pour le secours pour garantir la sécurité des festayres dans les arènes et dans la ville.

Tout ce dispositif travaillant ensemble pour être prêt le « Jour J »pour un maximum d’efficacité.

De souligner, enfin, que le travail effectué par les 138 bénévoles du Comité (qui a placé la barre très haute) a été la hauteur du challenge lancé par le Président et son conseil d'administration pour ce cru 2019.

Cette cérémonie s’est terminée par le verre de l’amitié.

Les bénévoles du Comité des Fêtes étant ensuite conviés à un dîner suivi d’une animation musicale.

Rendez-vous en 2020, du 31 juillet au 4 août… Les équipes sont déjà au travail pour préparer le programme des prochaines fêtes.