Entr’Aide Hagetmautienne a dressé son bilan de l’année 2017

Entr’Aide Hagetmautienne a dressé son bilan de l’année 2017
Samedi matin 7 avril, l’Entr’Aide Hagetmautienne a tenu son assemblée générale en présence des représentants des associations caritatives qui la composent, de M. Henri TERNUS représentant la municipalité et des bénévoles qui participent aux collectes alimentaires ainsi qu'aux distributions hebdomadaires de denrées.

Dans son rapport d’activité Mme la Présidente a dressé le bilan des activités de l’année écoulée.

La Collecte alimentaire nationale du mois de Novembre a permis de récolter 6 236 Kg sur Hagetmau et Monségur soit une augmentation de 343 kg par rapport à 2016.

Grâce à ces collectes, il a été distribué des colis alimentaires à 676 familles ce qui correspond à 1374 personnes. Parmi ces familles, 566 sont domiciliées sur Hagetmau et 110 hors Hagetmau.

L’association a également participé à l’animation de la commune en participant au vide grenier du 8 mai, au forum des associations en septembre, à la bourse aux jouets de novembre, à la fête de la chaise en octobre et à l’organisation des repas de la Bodega lors des fêtes d’Hagetmau organisés par le Lion’s Club.

Les Braderies de Printemps et d’Automne permettent aux déposants de libérer leur dressing et de récolter des fonds utiles au bon fonctionnement de l’association.

En conclusion, Mme La Présidente a chaleureusement remercié les bénévoles qui l’entourent et qui donnent de leur temps pour l’ensemble des actions de solidarité menées par l’association.