Vernissage de l’exposition sur la 1ère Guerre mondiale

Vernissage de l’exposition sur la 1ère Guerre mondiale
Samedi 26 mai 2018, le vernissage de l’exposition sur la 1ère guerre mondiale s’est déroulé dans la salle de la Rotonde devant plus de 100 personnes.
_JLT1787

L’exposition composée des affiches « 14-18 des affiches et des hommes » mise à disposition par les archives landaises et complétée par une partie de la splendide collection de mannequins, d’armes, uniformes et documents de M. VALENTI, Président de la l’association « des Siècles d’Histoire ».

Un espace dédié au devoir de mémoire regroupe des panneaux sur lesquels sont mentionnés les hagetmautiens morts au combat avec les drapeaux des associations patriotiques hagetmautiennes.

Lors de son discours, Pascale REQUENNA, 1ère adjointe au Maire, a remercié les archives landaises pour le prêt de cette exposition mais également M. VALENTI pour son admirable collection.

Pascale REQUENNA a associé les associations patriotiques de la commune qui ont collaboré à cette organisation en acceptant de réaliser les permanences à tour de rôle.

Remercier également les enseignants de l’école primaire et du collège pour avoir accompagné 11 classes pour une visite guidée de l’exposition.

Enfin dans son intervention, Pascale REQUENNA a mis l’accent sur le devoir de mémoire que l’on doit continuer à commémorer pour ne jamais oublier le prix de la liberté.

La cérémonie s’est terminée autour du verre de l’amitié offert par la municipalité.