Remise officielle du label "Ville Active et Sportive" à Angers

Remise officielle du label "Ville Active et Sportive" à Angers

Benoît LABAT, Adjoint au Maire en charge des Sports, avec Roxana MARACINEANU, Ministre des sports.

Le Label « Ville Active et Sportive » est le moyen de rendre aux élus locaux qui sont de véritables artisans du sport une reconnaissance face à la politique sportive menée et un encouragement à poursuivre leur action au service des concitoyens.
DSC_0025

Hagetmau surfe sur une tendance de fond avec ses infrastructures d’une très grande qualité.

Les activités physiques et sportives sont devenues un phénomène incontournable au service de la population hagetmautienne et touchent toutes les couches sociales : femmes, hommes, jeunes, seniors, handicapés, cadres, employés…

Hagetmau fait partie des 257 villes qui ont reçu le label « Ville active et sportive » pour les années 2019-2021 (3 ans) en présence de Roxana MARACINEANU, Ministre des sports lors de la cérémonie officielle qui s’est tenue le 8 février à Angers.

Pour la première fois depuis la création du label « Ville active et sportive » en 2016, la ville de Hagetmau récompensée lors du premier millésime 2017-2018 pour une durée de deux ans a présenté une demande de renouvellement dudit label.

Après examen de dossier présenté par la commune, la ville de Hagetmau s’est vue renouveler son label avec maintien des 3 lauriers sur 4.

Alors que les pratiques sportives sont en pleine mutation, le rôle des collectivités est essentiel pour rendre accessible et développer l’activité physique et sportive chez les Français et participer à faire des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 une perspective partagée par toutes et tous.

A la lecture des 257 dossiers de villes labellisées, sur les 269 candidatures présentées, le jury a remarqué des orientations retenues par les communes, notamment les événements de promotion autour du sport-santé et du sport féminin,  ainsi que des activités sportives de proximité et de sport pour tous.