Benoît LABAT au "Sélaq" à Bordeaux

Benoît LABAT au "Sélaq" à Bordeaux
Le Salon des Elus Locaux et Agents Public de Nouvelle Aquitaine (Sélaq) s’est déroulé jeudi 24 mai à Bordeaux en présence de Mme LAURA FLESSEL, Ministre des Sports.
Benoit LABAT 2

Benoît LABAT, adjoint au maire en charge des sports, a été invité à participer à la conférence sur le thème « Le sport au cœur des politiques territoriales. »

Présentation de la conférence :

Dans le cadre de l'organisation et de la préparation des JO 2024, le gouvernement a souhaité mettre l'accent sur la rénovation de l'organisation du sport français. Or le sport est au cœur des politiques territoriales : mise en synergie avec les politiques éducatives et de santé de la commune, construction et rénovation des équipements sportifs avec une prise en compte des innovations technologiques et des exigences environnementales dans un contexte financier contraint, financement de la pratiques du sport sur le territoire, des amateurs aux professionnels. Cette conférence a permis d'évoquer les initiatives existantes pour développer les pratiques sportives sur le territoire mais également les sources de financement.