Vie municipale

Le nombre de conseillers dépend de l’importance démographique de la commune. Le nombre des adjoints est déterminé librement par le conseil municipal sans que celui-ci ne puisse excéder 30 % de l’effectif légal du conseil. Le conseil municipal de HAGETMAU se compose de 27 conseillers municipaux dont le Maire, de 8 Adjoints et de 4 conseillers municipaux délégués.

Le jumelage entre la ville de Hagetmau et sa cousine espagnole, Tordesillas, date de 1985. Grâce à ce rapprochement, les échanges culturels, économiques et linguistiques entre les deux communes se sont développés.
Un budget est un document de référence dans lequel sont prévues et autorisées les recettes et dépenses. Le budget est donc un outil d'autorisation, de prévision et de gestion indispensable au bon fonctionnement d'une collectivité, tout comme peut l'être la tenue d'un budget au sein d'une famille.
Vous retrouverez dans cette rubrique les comptes rendus des séances du Conseil Municipal, le guide de présentation de la ville (édition 2015), les principaux arrêtés municipaux signés par M. le Maire et l’agenda culturel de la commune.
Contacter la Mairie

Pour contacter la Mairie, rencontrer un élu, déclarer un incident ou tout sujet sur les affaires de la commune, vous pouvez utiliser ce formulaire.

La Communauté de communes Chalosse Tursan est née de la fusion des Communautés de communes Cap de Gascogne, Hagetmau, Communes unies et de la Communauté de communes du Tursan au 1er janvier 2017.