Hagetmau ville "Active & Sportive"

Hagetmau ville "Active & Sportive"

la Citée Verte : vue aérienne

La commune de Hagetmau s'est portée candidate en octobre 2016 pour l'obtention du label Ville «Active & Sportive» attribuée par le Ministère de la Ville et de la Jeunesse et des Sports et la Fédération Française des Industries Sports et Loisirs.

Lors de sa réunion du 10 janvier 2017 le comité de labellisation, sous le parrainage de Tony ESTANGUET, a attribué ce nouveau Label à la commune avec 3 lauriers.

Cette nouvelle distinction vient compléter celle de « Ville la plus sportive de France» déjà attribuée par le journal l'Equipe en 2012.

Elle met également en valeur les efforts de la commune en matière de développement d'une politique volontariste pour promouvoir l'activité physique et sportive sous toutes ses formes ainsi que son accessible pour le plus grand nombre.

La ville de Hagetmau s'est vu remettre officiellement ce label Mardi 7 février 2017 à Montpellier à l'occasion du forum "Sportcoll" en présence de M. Thierry BRAILLARD, Secrétaire d'État auprès du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, en charge des Sports.

Ville Active et sportive

Consulter le dossier de candidature ci dessous :

Pour en savoir plus, consulter le site du label