Economie

Retrouvez les petites annonces « Immobilier Location » pour louer des locaux sur Hagetmau.
Tout au long de son histoire économique, la ville de Hagetmau a toujours gardé en mémoire sa devise « Labore Crescit ». Malgré la concurrence, l’industrie de la chaise et du meuble est encore omniprésente.
Hagetmau fait ainsi du développement économique une de ses priorités. Depuis 1995, trois axes majeurs guident la politique de la ville :
- le soutien et le développement des entreprises existantes.
- l’accueil de nouvelles firmes par le biais de la création de zones d’activités.
- la diversification économique avec le développement d’équipements dans le domaine du tourisme, du sport et des loisirs.
Grâce à ses actions et son volontarisme, la commune dispose aujourd’hui d’un fort pouvoir d’attraction auprès des entreprises. Ce dynamisme économique, couplé à l’amélioration constante de la qualité de vie, représente un véritable atout pour la ville.
La ville de Hagetmau comporte également tous les commerces et services indispensables à la vie quotidienne de ses habitants, du magasin de proximité à la grande surface (alimentation, équipement de la maison, vêtements, garages automobiles, agences immobilières, …).
Hagetmau dispose d’un foncier d’entreprise comparable à celui d’une commune de 10 à 15 000 habitants. En cumulant l’ensemble des zones existantes et les réserves constituées pour de nouvelles créations, la ville totalise environ 170 hectares dédiés à l’activité économique.
Depuis 2001, toutes les zones (Bellegarde, Lissandre, Monplaisir, Petit Rey et Piquette) ont bénéficié d’une extension, afin de permettre l’accueil de nouvelles activités ou le développement de celles déjà présentes.

L'abattoir de Hagetmau, acteur économique important dans la filière agricole, reste le dernier établissement public du département géré en régie municipale à autonomie financière.
Ouverte depuis mai 2014, la maison de santé intercommunale est un bâtiment moderne de 1200 m2 situé à proximité du centre-ville, en face de la maison de retraite, à côté de l'auto-dialyse et du centre de PMI.
Depuis plus d’un siècle, Hagetmau a développé, autour de l’industrie de la chaise et du meuble, un savoir-faire et un patrimoine particulièrement riches, qui ont fait de la ville la capitale du siège.
Les artisans et commerçants sont le cœur de notre commune et dynamisent le paysage économique de notre territoire. Retrouver l’intégralité de l'annuaire des artisans et commerçants.
N'hésitez pas à nous contacter pour un ajout ou une modification éventuelles au 05 58 05 77 77 ou par courriel à servicecom@hagetmau.fr