Logement

Logement
Aujourd’hui, de plus en plus de personnes quittent les villes pour s’installer à la campagne pour profiter notamment d’une meilleure qualité de vie. A ce titre, Hagetmau accueille chaque année des seniors, des jeunes couples, des familles ou des célibataires actifs, tous séduits par le cadre naturel, les équipements sportifs, le panel complet de services et commerces, ainsi que la proximité de centres urbains (Dax, Mont de Marsan ou Pau).
Aujourd’hui, les Français connaissent de vraies difficultés pour se loger. Afin de permettre aux personnes à faibles revenus de vivre dans un hébergement décent et abordable, la ville a mis en place une politique de logement social volontaire. Dans le même temps, les familles aux ressources modestes ou moyennes font aussi l’objet d’une attention particulière pour leur permettre d’accéder plus aisément à la propriété. Cette action passe notamment par une maîtrise du prix du foncier à un tarif inférieur à celui de communes de taille comparable.
Si les grands centres urbains et le littoral des Landes voient leur population croître, les zones rurales, à l’image de la Chalosse, et les villes, comme Hagetmau, séduisent également de plus en plus.