HAGETMAU, ville propre

HAGETMAU, ville propre
La municipalité se donne les moyens d'avoir une ville propre. Rappelons toutefois que la propreté est l'affaire de tous.
En maintenant la ville propre par des gestes simples - jeter les papiers à la poubelle et ramasser les déjections canines -, vous respectez le travail des agents municipaux et contribuez à maintenir un cadre de vie agréable.
Dans le but d’encourager le tri sélectif, neuf points d’apport volontaire ont été installés sur le territoire communal. Les containers reçoivent, selon leur couleur : journaux, papiers, petits cartons ménagers, bouteilles plastiques et contenants en verre. Il faut rappeler que ces sites ne sont pas destinés à collecter les ordures ménagères.
La collecte des déchets est de la compétence de SIETOM de Chalosse. Le ramassage est organisé selon un planning précis.

Pour répondre à un besoin croissant de stockage et de traitement citoyen des déchets, la commune s’est dotée depuis quelques années d’une déchetterie. Ce site de collecte est une étape importante dans la chaîne du recyclage.
Le Syndicat Intercommunal d’Enlèvement et de Traitement des Ordures Ménagères (SIETOM) est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI).